Une fois que vous avez déterminé votre projet d’entreprise, il faudra passer par différentes étapes qui auront pour objet la création proprement dite de votre société. Parmi ces étapes, obtenir l’immatriculation de l’entreprise est une formalité qu’on ne doit pas négliger, sans quoi on peut perdre beaucoup de temps. Faire appel à Formalight Pro pour vos formalités vous facilitera le déroulement de cette étape.
Vous voulez créer votre entreprise : les statuts ont été rédigés, un compte au nom de la société a été ouvert et les fonds constituant les capitaux y ont été déposés. Vous en êtes maintenant au stade de l’immatriculation de votre entreprise auprès du RCS. Cette étape consiste à donner à votre entreprise une réelle existence juridique avec son inscription au registre du commerce et des sociétés. Une fois l’immatriculation de l’entreprise effectuée, un document est délivré à l’entrepreneur, le fameux extrait KBis. Un numéro SIREN est attribué à l’entreprise.
L’immatriculation au RCS permet à l’entreprise de démarrer son activité, d’où l’importance de l’immatriculer rapidement.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites appel aux services de Formalight Pro, spécialiste des prestations relatives à la création d’entreprise.
Avec notre plateforme en ligne, vous pouvez facilement constituer votre dossier. Les documents juridiques, comme les statuts de la société, sont rédigés en ligne. Vous les validez et les signez en ligne. Vous téléchargez les autres pièces nécessaires, comme la pièce d’identité du dirigeant.
Une fois le dossier complet, notre équipe de formalistes se charge des démarches, notamment de l’immatriculation au RCS. Vous gagnez du temps tout en profitant de l’expertise de notre équipe de juristes spécialistes de la création d’entreprises.
Tout cela à un coût abordable. En effet, avec notre tarif forfaitaire, vous n’aurez plus rien à payer puisque tous nos services sont inclus, y compris les demandes d’informations par mail ou par téléphone.
En premier lieu, choisissez la forme juridique qui convient le mieux à votre projet. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l’aide de Formalight Pro pour vous accompagner.
Les fonds correspondant aux apports en numéraire doivent être déposés auprès d’un établissement financier. Les fonds seront bloqués sur un compte bancaire ouvert au nom de l’entreprise, jusqu’à l’immatriculation au RCS et l’obtention du KBis.
Les associés choisissent l’objet, la dénomination, le siège social, les dirigeants et d’autres clauses pour établir les statuts.
Une annonce de constitution est publiée dans un journal d’annonces légales.
Enfin, le dossier d’immatriculation de la société est déposé au CFE ou au greffe du tribunal de commerce. Un extrait K-Bis vous sera délivré.