En raison de son attractivité auprès des investisseurs et de sa souplesse, la Société par Actions Simplifiée (ou SAS) est parmi les statuts juridiques les plus prisés par les entrepreneurs français.
Plusieurs étapes et un certain nombre de documents sont requis pour créer une SAS. Formalight Pro, spécialiste de l’accompagnement à la création d’entreprises peut se charger de ces formalités à votre place.
Voici les principales étapes à suivre pour la création d’une SAS :
D’autres formalités administratives peuvent être requises, à l’instar de la rédaction d’un pacte d’actionnaires, en fonction des dispositions prises entre les associés.
La liste des documents nécessaires pour le dossier d’immatriculation au RCS est la suivante :
Spécialisée dans l’accompagnement des porteurs de projets, Formalight Pro a déjà accompagné plusieurs entreprises dans les démarches administratives et juridiques pour la création de leur société.
Vous n’avez plus besoin de vous déplacer car les documents du dossier sont rédigés et signés en ligne ou à télécharger.
Dès que le dossier est complet, notre équipe d’experts en formalités réalise les démarches administratives et juridiques nécessaires.
Tout cela, à un coût très raisonnable, car nos services sont accessibles moyennant un tarif forfaitaire unique. Vous n’aurez pas à débourser un centime de plus, toutes les prestations sont déjà comprises.
La législation ne fixe pas un montant minimum pour le capital dans la constitution d’une SAS. De plus, les associés n’engagent leur responsabilité qu’à concurrence de leurs apports dans la société.
La SAS est une forme juridique très souple, car il y a moins de contraintes légales et son fonctionnement est largement prévu dans les statuts de l’entreprise.
La possibilité d’émettre des obligations est aussi une caractéristique qui joue en faveur de la SAS comme forme juridique et attire les investisseurs.